Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself and my trips
Me, Myself and my trips
Publicité
Archives
Me, Myself and my trips
20 octobre 2009

Un petit peu de français...

Le plus dur en Chine ce ne sont pas la nourriture, le climat, la pollution voir les gens non ce sont les toilettes turques!!!! Elles son encore très à la mode en Chine et sont présentes partout des aéroports aux mall façon US, on y échappe pas. Heureusement parfois les 2 versions existent mais le plus souvent c'est la version turque qui l'emporte.

Je vais pas mettre des photos par ce qui ça pourrait donner envie de rendre son dernier repas. Les toilettes en elles même ne sont pas problématiques il faut juste prendre l'habitude, les précautions adéquates pour ne pas se casser la figure et surtout éviter de salir son pantalon. La particularité des toilettes chinoises est plus dans le fait que le papier ne se jette pas dans la cuvette mais dans une poubelle à coté.  Je vous laisse donc imaginer l'état des lieux publics où le ménage est fait de façon très....Résultat faut apprendre à se retenir jusqu'au prochain lieu public potable (ie non chinois)

Pourquoi pas de papier dans la cuvette? tout simplement par ce que la configuration des cuvettes fait que ça se bouche!!! C'est pas beau ça, lool. C'est tout pour l'intermède scato.


J'oubliais il n'y pas de papier dans les toilettes publiques (quoique ça dépend des endroits parfois il y a un rouleau à l'extérieur) donc il faut avoir sa réserve perso de mouchoirs en papier.

12112009083 Finalement, une petite photo des toilettes, de là où se passent les cours. Elles étaient à peu près correctes ce jour là! 12112009081

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité